Exposition de vêtements liturgiques

L'Association "Les Amis de Saint-André de Jussy-Champagne" vous invitent à découvrir une exceptionnelle collection de vêtements liturgiques.

du 04/06/2016 au 05/06/2016

• Eglise Saint-André - JUSSY-CHAMPAGNE

iCal

Jussy-Champagne est un petit village, situé à 20 km dans le sud-est de Bourges, qui a le privilège d'avoir son identité marquée par un château privé du 17e classé MH et une église du 12e classée elle aussi MH.

La façade remarquable à 3 étages illustre de nombreux ouvrages sur l'architecture Romane en Berry.

A l'intérieur, on peut voir quelques momuments qui méritent une grande attention comme ces deux devant d'autel de la fin du 15e classés monuments historiques.

Moins connu, cette petite église renferme également une exceptionnelle collection de vêtements liturgiques - plus de 200 pièces (chapes, chasubles, manipules, étoles, voiles de calice, etc.) - en excellent état de conservation. Certains vêtements du 18e sont inscrits à l'inventaire supplémentaire.

L'Association "Les amis de Saint-André de Jussy-Champagne" organise les 4 et 5 juin, de 9h00 à 18h00 sans interruption, pour la seconde année, une exposition de vêtements liturgiques dans l'église Saint-André.

Les visites de l'église et de l'exposition seront commentées.

L'accès est gratuit.

La première exposition en juin 2015 avait été inaugurée par Monseigneur Maillard et le père Pissevin, curé de la paroisse.