Actualité du message Charles de Foucauld - Chtx

Le frère Charles et le mouvement spirituel issu de ses écrits, mais plus encore de sa vie, sont-ils dépassés, obsolètes ? La page de cette forme de spiritualité, d’être au monde, serait-elle tournée ? Faudrait-il passer à autre chose ?

le 21/10/2016 de 20h30 à 22h00

• Maison Saint Martin - CHATEAUROUX

• Participants

Frère Marc Hayet, petit frère de Jésus

iCal

Certes, le monde à changé depuis cette première moitié du 20ème siècle. L’Église aussi a changé ; moins institutionnelle, moins repliée sur elle-même. Prêtres et religieuses n’ont plus le même style de vie. Et pourtant ? Cette insistance sur la « vie de Nazareth », sur une vie apostolique discrète, au milieu des gens qui ne connaissent pas Jésus Christ, ou en ont une vision déformée, cette vie animée par un désir de présence, de témoignage par une vie donnée, signe de la tendresse du Dieu d’amour pour chaque personne : cela me semble avoir encore toute son actualité.

Cette volonté de rejoindre les plus pauvres, les plus éloignés de l’Eglise institutionnelle, de connaître au plus près leurs cultures, leurs traditions, leurs convictions pour que l’Eglise s’en nourrisse, y lise les signes de l’Esprit partout à l’oeuvre : cela me paraît avoir encore tout son sens, peut-être même plus que jamais.

Rendez-vous vendredi 21 octobre

à partir de 20h30