Comment commémorer ensemble la réforme de Luther (1517) ?

Dialogue entre Mme la Pasteure Angelika Krause et le Père Edouard Cothenet.

le 10/02/2017 à 18h00

• Maison paroissiale - VIERZON

Comment commémorer ensemble la réforme de Luther (1517) ?

Mme la Pasteure Angelika Krause (pasteure de la communauté luthéro-réformée de Bourges et Vierzon) et le Père Edouard Cothenet dialogueront pour parler du 500° anniversaire de la Réforme.

C’est en effet le 31 octobre 1517 que Martin Luther a affiché à la porte de l’église du château de Wittenberg (Saxe) ses 95 thèses contre les indulgences et engagé un processus de réforme de l’Eglise catholique qui a abouti à la création des Eglises protestantes.

La visite du Pape François en Suède les 31 octobre et 1er novembre 2016 pour le lancement des commémorations a illustré les avancées du dialogue entre catholiques et protestants. Recevant en audience une délégation œcuménique de l’Église luthérienne de Finlande, le jeudi 19 janvier 2017, le pape François a affirmé que l’action de Luther, il y a 500 ans, avait eu pour but de « renouveler l’Église et non de la diviser ».