AFC : conférence "Quels repères pour nos enfants ? Les enjeux éducatifs de la transmission

Nous avons la chance d'accueillir à Bourges François Xavier Bellamy, normalien, agrégé de philosophie et professeur en classe préparatoire. Il a écrit un premier livre portant sur les enjeux éducatifs de la transmission et un deuxième plus récemment pour inviter les jeunes à lire les plus beaux discours qui leur ont été adressés tout au long de l'histoire.

A chacun revient la responsabilité de s'interroger : "Quand offrirons nous à nos enfants le trésor de la culture, augmentée pour eux de notre propre effort"
Quels repères pouvons-nous laisser à nos jeunes qui seront demain les acteurs de ce monde que nous leur léguons ?

Que nous soyons parents ou grands-parents, éducateurs ou enseignants, nous devons nous sentir concernés par ce lien qui nous unit aux plus jeunes et ne pas hésitez à prendre de la hauteur. C'est ce que nous vous proposons de faire.