ACE : camps de vacances

Camps ACE pour cet été.

du 14/07/2015 au 17/07/2015

• Préveranges

Le projet éducatif de l’ACE :

« Vivre, Croire, Agir pour grandir »

Le thème d’année :

« + d’attention = moins de pollution »

Depuis 70 ans, l’Action Catholique des Enfants est à l’écoute des enfants, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils vivent. Elle leur offre une expérience humaine et spirituelle, et propose à chacun de grandir et de devenir un être autonome libre et heureux.

En club, en camp, ou lors de rassemblements, par le jeu ou les discussions, les animateurs cherchent à :

• Développer la créativité, la confiance, la responsabilité et l’autonomie des enfants.
  • Expérimenter la vie de groupe à travers des valeurs humaines (tolérance, solidarité, partage, coopération) en respectant les convictions de chacun.
  • Eveiller un sens civique par une éducation à la citoyenneté, dans l’esprit de la Convention internationale des droits de l’enfant.

En lien avec le thème d’année « + d’attention = moins de pollution », les enfants seront amenés, tout au long du camp, à s’intéresser à la nature, à être + attentifs à leur environnement…

Le camp Fripounet a lieu dans le Cher depuis plus de 30 ans.

L’association départementale «Action Catholique des Enfants du Cher» le promeut comme un projet spécifique dans la continuité des rencontres régulières de clubs. Il s’adresse, en outre, à tous les enfants qui le souhaitent.

Vous trouverez le tract pour vous inscrire au camp de vacances ICI