Week-end sur les jeunes à Issoudun

L'ensemble du diocèse est appelé à Issoudun par Mgr les 14 et 15 octobre prochains pour parler du Synode sur les Jeunes, la foi et le discernement vocationnel. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Le Pape François invite chacun à participer à la réflexion sur le Synode sur les jeunes, c'est à dire sur les 16 - 29 ans. Mais pourquoi invite-t-il tout le monde si le Synode concerne les jeunes ? Eh bien parce que ce n'est pas parce que l'on n'est pas dans la tranche d'âge que l'on ne peut pas avoir d'avis sur la question ! Ce n'est pas parce que l'on n'est pas architecte que l'on ne peut pas avoir quelque-chose à dire sur une maison et ce n'est pas parce que l'on n'est pas pâtissier que l'on ne peut pas apprécier un éclair au chocolat ou une tarte aux pommes.

Bref, tout le monde est concerné et tout le mondes est appelé à se prononcer et à faire part de ses interrogations.

En bon relais, Mgr Maillard sera présent le week-end des 14 et 15 octobre prochains pour écouter le diocèse sur ce qu'il a à dire sur l'Église en Berry et la jeunesse. Les 16 - 29 ans, si vous trouvez que c'est dur de s'impliquer, si vous ne vous reconnaissez pas dans ce qui est proposé par l'Église, si vous souhaitez faire bouger votre diocèse, venez donc faire un tour, c'est l'occasion de tout dire à l'évêque, c'est une opportunité rare !

Les moins jeunes, si vous voulez soutenir la jeunesse, si vous avez des interrogations, des inquiétudes, si vous souhaitez faire part de votre colère, de vos joies, de vos peines, venez également pour la même raison. C'est l'occasion de vous exprimer !

Le samedi après-midi, plusieurs ateliers sont organisés pour favoriser le dialogue et l'expression de chacun. On peut saluer le travail des organisateurs car il y en a pour tous les goûts ! Il y a des ateliers plus intellectuels, comme celui consacré aux vocations, ou d'autres plus dans l'action, comme celui sur les camps scouts et du MRJC et celui sur les jeunes en action.

Vous n'êtes pas obligés de rester tout le week-end, vous pouvez venir pour une demi-journée, une journée, le week-end. Un programme très intéressant est là pour remplir la journée. On notera en soirée de la louange, une adoration et un concert de hip hop samedi soir. Franchement, vous rateriez un concert de hip hop avec Mgr Maillard ?

Pour vous inscrire ou voir le programme, cliquez sur les liens ci-dessous :

Insciption        Programme du week-end

Le 3 octobre 2017