Vivre le Carême en ligne

De plus en plus nombreuses, chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de conversion, de pénitence et de préparation à la fête de Pâques qu’est le Carême.
 « Ceci est mon corps »

Cette année, les Dominicains proposent de méditer la parole de Dieu à travers un méditation, un texte de la Bible et unevidéo que recevront, quotidiennement, les inscrits à la retraite spitituelle Carême dans la ville 2017.

Approfondir sa foi avec Sainte Elisabeth de la Trinité

Pour leur 12eme retraite en ligne, les Carmes de Paris proposent de cheminer vers Pâques avec Sainte Élisabeth de la Trinité (1880-1906), canonisée le 16 octobre par le Pape François. « Elisabeth nous laisse un magnifique message sur l’importance de l’intériorité et la présence de Dieu en nous. Ses écrits nous aideront à vivre à partir « du dedans » pour rayonner autour de nous l’Amour divin. »

En s’inscrivant, les participants recevront chaque semaine, une méditation spirituelle et du contenu écrit et visuel pour approfondir sa foi avec la nouvelle sainte du carmel.

Programme et inscription

Aller aux périphéries de nos vies pour suivre le Christ

Durant ce temps de Carême, Notre-Dame du web propose de retrouver chaque jour durant 40 jours, une méditation biblique audio avec « Prie en Chemin », nouvelle proposition spirituelle de la famille ignatienne à découvrir en exclusivité durant le Carême, une photo/intention issue de l’exposition « l’Église aux périphéries » réalisée par Alexandra Bellamy pour la Conférence des Évêques de France, des exercices pratiques à vivre dans son quotidien et un mur spirituel pour partager ses trésors.

Prier 3 min par jour avec la Bible animée

Du 1er mars au 16 avril, recevez gratuitement chaque jour une animation exclusive sur les grands récits fondateurs de l’Ancien Testament, un témoignage de croyants d’aujourd’hui et, pour les jours saints, des méditations exclusives, rédigées par l’écrivain Véronique Lévy.

Cheminer avec le Christ

Chaque Carême, le site maVocation.org offre une retraite en ligne avec des méditations de Monseigneur Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris et directeur de l’Œuvre des Vocations.

Ces extraits audio (3 minutes) de retraites adressées initialement  à des jeunes qui désirant devenir prêtres restent accessibles aux personnes de tous âges.

Informations et inscription

Vivre le Carême avec saint François d’Assise

Le Jubilé du 8ème centenaire de l’arrivée en France des premiers Franciscains, 40 frères, sœurs, clercs et laïcs franciscains de tous âges ; partagent, à l’occasion du Carême 2017, les multiples facettes d’un François d’Assise qui nourrit leur foi en Christ Ressuscité.

Informations et inscription

Le 28 février 2017