Visite des églises en Berry

L'été est l'occasion de se promener et de visiter certains lieux et édifices que nous côtoyons régulièrement mais que nous ne connaissons pas forcément. Voici un aperçu rapide des édifices religieux ouverts cet été en Berry.

Le Cher et l'Indre comptent un bon nombre d'églises que nous ne connaissons pas toujours et qui recellent quelques trésors parfois méconnus. Profiter de la fraicheur de ces édifices peut donc nous permettre d'en savoir un peu plus sur le diocèse et son patrimoine.

Vous trouverez donc ci-après une liste non exhaustive de quelques églises en Berry et de leurs horaires d'ouvertures. Vous trouverez même quelques contacts pour bénéficier d'une visite guidée !

Passez de très bonnes vacances culturelles !

Dans l'Indre

Ardentes :

L'église du XIIème siècle est ouverte tous les jours.

Argenton sur Creuse :

L’église est ouverte tous les jours de 9h à 17h

Chaillac :

Chateauroux :

Église Notre-Dame est ouverte tous les jours de 8h à 19h. Voir avec l'office du tourisme pour les visites guidées.
Église Saint-André : de 8h30 à 18h30-19h00.

Eguzon :

Orsennes :

St Gaultier :

L’église est ouverte tous les jours de 9h à 17h

St Marcel :

Dans le Cher

Avord :

Baugy :

Chalivoy-Milon :

L'église St Eloi peut être visitée de 9h à19h toute l'année. Pour une visite guidée gratuite, contacter le 06 75 70 35 76 ou le 06 25 10 03 99.

Des visites gratuites sont programmées en août 2015 : les 5,12 & 19, rendez-vous devant l'abbatiale à 16h.

Charenton :

Belle église bien restaurée il y a quelques années par des "paroissiens". Ouverte de 9 h à 19 h.

Dun-sur-Auron :

L'église est ouverte de 9 h à 17 h (fermé au public si préparation de l'église pour des funérailles). Il y a des guides papier à disposition pour la visite.

Farges-en-Septaine :

La Celle :

Grande et belle église avec le tombeau de St Julien. Ouverte de 9 h à 19 h.

Les Aix d'Angillon :

L'église est ouverte tous les jours, un petit guide est à disposition pour la visite.
Si des personnes ou groupes désirent une visite "plus approfondie" contacter Claudine Ferrand 0667705601

Orval :

Petite église romane à côté de la Mairie d'Orval. Ouverte de 9 h à 19 h.

Plaimpied :

L'église elle est ouverte tous les jours : l'été de 8 h à 19 h, l'hiver de 8 h à 18 h.

Des visites gratuites sont programmées en août 2015 : les 5,12 & 19, rendez-vous devant l'abbatiale à 16h.

St Amand :

Située rue Porte Verte, l'église vient d'être entièrement restaurée intérieurement pendant quatorze mois et c'est une belle réussite. Ouverte de 9 h à 19 h.

Vierzon :

L’église Notre-Dame (centre-ville) est ouverte tous les jours de 9 h à 18 h 30.