Vidéo d'avril : Pâques !

A Pâques on mange des œufs et des lapins en chocolat certes... Mais à l'origine c'est une fête juive qui a pris un tout autre sens avec la Cène !

Après la vidéo du mois de mars qui est sortie un peu tard, voici la vidéo du mois d'avril qui sort plus tôt que prévu ! Ce mois-ci il est question de la fête de Pâques, alors forcément, elle n'allait pas sortir cinq jour plus tard...

Nous revenons à l'origine de la fête et nous en expliquons son sens actuel, donné par le Christ lui-même lors de son dernier repas. Le tout est traité avec humour mais non sans matière à étudier la question plus en profondeur.

Le 25 mars 2016