Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Vêpres solennelles chaque dimanche à la cathédrale

Chaque dimanche soir de carême, les diacres du doyenné de Bourges serviront les vêpres et commenteront la Parole. Cette homélie sera à retrouver chaque lundi sur le site internet du diocèse.

Le carême est une route qui nous conduit vers Pâques. C’est un passage de la nuit vers le jour. Nous en faisons toute notre vie. Enfant dans le ventre de notre mère, de bébé à l’enfance, de l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’âge adulte etc.

Le carême est un moment privilégié pour opérer cette conversion, cette orientation vers le Christ.

Dans l'optique d'aider les chrétiens à cette conversion, à les aider à cheminer vers Pâques, le père Quessard, curé de la cathédrale St-Étienne de Bourges, dans la continuité de ce qu'a engendré son prédécesseur le père Massip, organise des vêpres chaque dimanche soir de carême.

Depuis plusieurs années, des vêpres solennelles ont lieu à la cathédrale. Avec l’année de la miséricorde, une prédication sera assurée par les 6 diacres permanents du doyenné de Bourges chaque dimanche du carême. Le jour de Pâques, un prêtre venu du Vatican viendra prêcher, Joseph Murphy.

Rendez-vous chaque dimanche soir de carême, à 16h30, à la cathédrale de Bourges.

François Chasseriau

Le 12 février 2016

 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.