Veillée interconvictionnelle de prière ce samedi 21 novembre

L’association cultuelle et culturelle des Marocains de l’Indre le Service pour les Relations avec l’Islam du Diocèse de Bourges s’unissent pour proposer un temps de recueillement interconvictionnel de prières samedi 21 novembre à 15h30 à Châteauroux.

C'est suite aux attentats de la semaine dernière que les catholiques et musulmans du Berry ont décidé de s'unir et de prier ensemble lors d'une soirée de prière.

Les convictions profondes sont certes différentes, mais nous croyons en un Dieu qui aime et qui ne nous demande pas de tuer, mais d'aimer notre prochain.

L'association cultuelle et culturelle des Marocains de l'Indre et le Service pour les relations avec l'Islam du Diocèse de Bourges ont donc éprouvé le souhait d'inviter chrétiens et musulmans pour se retrouver ensemble, croyants et priants et au delà, de manière à se recueillir pour les victimes des attentats en 1er lieu ; et dans un 2nd lieu pour témoigner d'un dialogue interreligieux qui va nous permettre de nous soutenir les uns et les autres dans cette période de tensions et d'amalgames fâcheux pour nos frères et soeurs musulmans.

A l'issue du recueillement et des prières, un recueil sera ouvert sur lequel chacun pourra y laisser un message, un mot, une pensée.

Ce temps de reccueillement aura lieu à La Mosquée Al Mousshinine, quartier Saint-Jean de Châteauroux, 113 rue Montaigne.

Le 20 novembre 2015