Une web TV pour une Église en mouvement !

La Conférence des Évêques de France vient de lancer sa web TV pour regrouper et mettre à disposition toutes les productions de l'Église en matière de vidéo. On peut dire qu'il y en a pour tous les goûts !

C'est lundi 12 décembre dernier, dans la soirée, que la Conférence des Évêques de France a lancé sa web TV. Doit-on dire "sa web TV" ou "la web TV de l'Église catholique en France", la question se pose tant le contenu est important et diversifié !

La vocation de cette webTV est d’apporter une information de référence sur l’Église catholique en France, de témoigner de sa vitalité à travers les vidéos de la Conférence des évêques de France, du Vatican, des diocèses, mouvements, associations et congrégations, et de faciliter la navigation des internautes au sein de la communauté des plates-formes vidéos de l’Église catholique.

Voilà qui est dit et qui ne manquera pas d'attiser la curiosité de certains. Cette web TV est en tout cas très chronophage tant son contenu est vaste et intéressant à regarder. Qui plus est, vous y retrouverez les vidéos de votre diocèse préféré si vous cherchez bien.

Pour vous rendre sur cette web TV : tv.catholique.fr

Le 15 décembre 2016