Une sœur a prononcé ses vœux au Blanc

Au Blanc réside la communauté des petites sœurs de l'Agneau. Cette congrégation a de particulier qu'elle accueille des petites soeurs trisomiques. C'est une sœur valide qui vient de prononcer ses vœux après trois ans de noviciat.

Soeur Florence, c'est son nom, une soeur valide qui a prononcé sa profession temporaire le 11 février dernier à la chapelle du prieuré située au Blanc. Elle était entourée de toute la congrégation, des prêtres de la paroisse, du père abbé de Fongombault qui avait fait le déplacement tout spécialement, ainsi que sa famille, ses amis et bien-évidemment de Mgr Armand Maillard.

Cette soeur était en noviciat depuis trois ans dans la communauté. Sa volonté de faire partie de cette congrégation très particulière provient de sa sensibilité envers les tout petits. Une volonté de se mettre au service qui prend une forme très belle et admirable par cet abandon total au Christ.

Selon la soeur responsable des petites soeurs de l'agneau, l'engagement de soeur Florence est un "beau témoignage pour le monde et que toute vie est précieuse aux yeux de Dieu". Dans notre société où les personnes handicapées sont souvent mises à l'écart, particulièrement les trisomiques, et ce dès le développement dans l'utérus par la pratique de l'IVG.

C'est une belle communauté de vie qui évolue. Rappelons que chaque soeur y est une soeur qui sert le Seigneur, ni plus ni moins. Il n'y a pas de rôle à part, chaque soeur y est une soeur comme les autres.

Nous pouvons répondre à leur appel et prier pour les vocations, celles à venir et celles actuellement à l'oeuvre.

Le 24 février 2017