Un nouveau « Vénérable » chez les Missionnaires du Sacré-Cœur

Mgr Henri Baptiste Stanislas Verjus (1860-1892), missionnaire du Sacré-Cœur, est sur la voie de la sainteté.

Le jeudi 3 mars 2016, Sa Sainteté le Pape François a reçu en audience privée Son Eminence le Cardinal Angelo Amato, SDB, Préfet de la Congrégation des Causes des Saints et a autorisé la promulgation du Décret concernant la reconnaissance des vertus héroïques du Serviteur de Dieu Mgr Henri Baptiste Stanislas Verjus (1860-1892), Missionnaire du Sacré-Cœur de Jésus, évêque titulaire de Lymra, Coadjuteur du  Vicaire Apostolique de la Nouvelle Guinée.

Par ce décret, l’Eglise assigne désormais à notre confrère le titre de « Vénérable Serviteur de Dieu ». Le chemin vers la béatification « se rétrécit » ! En effet, il nous faut prier pour l’obtention d’un miracle notoire, c’est-à-dire d’une guérison totale, durable et sans récidive, comme confirmation de la sainteté du Vénérable Serviteur de Dieu Henri Stanislas Verjus et signe de la présence active de Dieu en lui et par lui.

Une « devise » qui résume sa vie   « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé » (Mt 28, 19-20a).  En annonçant la bonne nouvelle de l’amour de Dieu dans les lointaines terres de  mission en Océanie, le Serviteur de Dieu Henri Stanislas Verjus a réalisé le désir qui l’habitait depuis sa tendre enfance : être missionnaire loin des frontières de l’Europe.

Pour en savoir plus sur Mgr Henri Baptiste Stanislas Verjus, cliquez ici.

Jean Jules Chassem, msc, Postulateur Général

Le 1er avril 2016