Un concours vidéo pour le Synode en Berry

Pour lancer le synode le week-end du 14 octobre prochain à Issoudun, l'équipe de préparation du Synode a décidé de lancer un concours vidéo jusqu'au 1er septembre prochain ! L'objectif : faire entendre le cri de la jeunesse !

Pour annoncer le lancement du Synode le week-end du 14 octobre 2017, un concours vidéo est lancé !

Le choix de la meilleure vidéo sera fait mi-septembre. La vidéo doit durer entre 1 min 30 et 2 min. Elle doit annoncer l'évènement du lancement du synode le 14 octobre prochain à Issoudun. Les vidéos proposées pour le concours seront toutes projetées lors de la rencontre.

Cette journée d'échange permettra à tous les acteurs et jeunes catholiques en Berry de se rencontrer et d'échanger pour que chacun puisse être entendu par notre évêque ! Le diocèse pourra ainsi travailler avec les jeunes et pour les jeunes en 2017 - 2018.

Le rassemblement débutera le 14 octobre à 11h jusqu'au lendemain à 12h.

Au programme :

• Accueil des participants
  • Pique-nique
  • Atelier / carrefour
  • Soirée festive
  • Célébration de lancement le lendemain

D'autre part, nous vous attendons nombreux à ce rassemblement de jeunes de 16 à 29 ans. Pour participer à la préparation, nous vous proposons d'animer un atelier de 40 min autour du thème du synode (les jeunes, la foi, le discernement vocationnel), à partir de la synthèse avec l'émission d'un document de retour diffusé à la soirée. Votre proposition sera à nous retourner avec le nombre de participant maximum et elle sera proposée lors de l'inscription.

Les réponses sont attendues à : synodebourges@gmail.com

Si vous vous sentez interpelés et que vous voulez participer à l'organisation de cette journée, contactez Astrid Gaillardet :

Tel. : 06.45.29.80.90
Mail : astrid.gaillardet@gmail.com