Un Cardinal papou…

Un Missionnaire du Sacré-Cœur papou vient d'être nommé cardinal par le Pape François, Mgr John RIBAT, archevêque de Port Moresby (capitale de la Papouasie Nouvelle Guinée).

De gauche à droite Mgr Barbier, (+) l’ambassadeur de France, P. Auguié, Mgr Ribat

Il y a 10 ans, en juillet 2006, Mgr Hubert Barbier (alors archevêque de Bourges) et le P. Daniel Auguié (alors provincial et actuel recteur de la basilique N-D du Sacré-Coeur à Issoudun) lui rendaient visite. A cette occasion, ils ont fêté ensemble, sur l'ile de Yule, en présence de l'ambassadeur de France, l'arrivée des premiers Missionnaires du Sacré-Cœur en terre papoue.

L'un et l'autre gardent un souvenir vivant de cette rencontre entre deux églises sœurs. L'Église-mère de Bourges rendait visite à sa sœur de Bereina, diocèse de le côte, où les Missionnaires du Sacré-Cœur français et suisses ont le plus œuvré en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Cette nomination honore la Papouasie Nouvelle Guinée, la Congrégation des Missionnaires du Sacré-Cœur fondée à Issoudun et par là le diocèse de Bourges.

P. Daniel Auguie

Recteur de la Basilique N-D du Sacré-Coeur d'Issoudun