Synode sur les jeunes : Invitation de Mgr Maillard

Le Week-end des 14 et 15 octobre prochains, Mgr Maillard nous invite tous pour le lancement du Synode sur les jeunes. C'est à son tour de témoigner de ses attentes pour ces journées importantes.

Chers amis,

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que le Pape François nous consulte pour un nouveau Synode qui porte sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations.

Malgré le thème, ce Synode n’est pas réservé aux jeunes de 16 à 29 ans mais il traite de la jeunesse. Les jeunes sont invités à s’exprimer certes, mais ils n’en sont pas les uniques acteurs : tous les membres du peuple de Dieu sont invités à prendre la parole.

La jeunesse représente l’avenir de notre Église et il est important de leur laisser leur juste place pour avancer ensemble.

C’est pourquoi je vous invite à venir discuter, débattre, échanger les 14 et 15 octobre prochains à Issoudun. Les jeunes qui constituent l’équipe d’organisation ont travaillé dur et bien. Des ateliers divers permettront à tout le monde de s’exprimer sur divers sujets comme les vocations, les scouts, etc.

Une soirée festive nous permettra de tous nous réunir, d’assister à un concert, de louer Dieu, de l’adorer...

Je serai présent pour écouter chacun d’entre vous.

Il est important pour leur organisation que vous vous inscriviez sur le site internet du diocèse.

En comptant sur votre présence.

+ Mgr Armand Maillard
Archevêque de Bourges