Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Scèn'Epi, du théâtre catho peu banal

Sur l’initiative des paroisses de notre diocèse, une quinzaine de jeunes de Clermont-Ferrand (15-25 ans) issus du groupe Scèn’Epi, vous invitent à assister à leur spectacle.

Après plusieurs années d’élaboration, ils interpréteront leur toute dernière création ; une mise en scène intégrant chansons, danse, théâtre, expression corporelle, vidéo, décors, sonorisations, lumières, costumes...

Différents tableaux s’enchainent, mêlant des dialogues forts et plein d’humour, nous proposant de fraterniser, nous transportant à travers le temps et les univers, des premiers disciples à notre propre quotidien; de la vie des communautés religieuses aux réalités de la rue, à la découverte de la diversité des révélations du Saint Esprit dans chacune de nos vies en laissant une large place à la liberté de croire. Une invitation à écouter cette petite voix qui murmure à l’intérieur et à nous laisser porter « Au souffle de l’Esprit ».

Et moi, l’Esprit Saint, j’en fais quoi ?

Près de 1h40 de spectacle annoncé, un rendez-vous peu banal, qui prend ses sources dans l’Evangile, nous ramenant au plaisir de vivre l’instant : la joie d’être, de respirer, de dialoguer, de regarder la terre et le ciel, mais surtout de donner et recevoir. Comment faire confiance et espérer ? Quelle paix pour aujourd’hui ?

Qu’attendons-nous pour nous rendre disponible à l’Esprit, pour agir ?

Ce rendez-vous, à ne pas manquer, apporte une bouffée d’air pur par l’annonce de l’Évangile « nouvelle génération », avec cette jeunesse, pleine de fraîcheur et d’enthousiasme.

Au Souffle de l’Esprit
samedi 5 mars 2016 à 20h30
à l’église St Laurent
d'HENRICHEMONT (18)
Au Souffle de l’Esprit
samedi 02 avril 2016 à 20h30
à l’église St Etienne
de DUN SUR AURON (18)


Entrée libre et gratuite - A partager et faire partager à tous publics
Tous les détails sur www.scenepi.com

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.