Sainte Solange, cru 2015

Lundi 25 mai dernier, pour la Pentecôte, le pèlerinage traditionnel de Sainte Solange a une nouvelle fois rencontré le succès auprès des berrichons. Il a été présidé par Mgr Maillard.

Presque 500 personnes se sont ressemblées au champ du martyr près de la chapelle de Ste Solange. Une marche de l’église paroissiale à la chapelle a permis une réflexion autour des thématiques de la vie consacrée à partir de la lettre du Pape François. Selon trois axes qui ont correspondu aux trois haltes :

• 1er arrêt : regarder le passé avec reconnaissance
  • 2ème arrêt : vivre le présent avec passion
  • 3ème arrêt : embrasser l'avenir avec espérance

A chaque arrêt le P. Daniel AUGUIE MSC, délégué épiscopal à la vie consacrée, a introduit l’étape et les témoignages qui étaient de deux ordres : un avec les personnes de la paroisse et l’autre le témoignage d’un religieux ou d’une religieuse.

La messe a suivi cette marche joyeuse et priante, présidée par Mgr Maillard et concélébrée par plusieurs prêtres. On a pu noter la présence de plusieurs religieux et religieuses de Châteauroux, Dun sur Auron, Issoudun, Bourges. Le pique-nique a été agrémenté par les chants et les danses de nos amis portugais. La journée s’est clôturée par le chant des vêpres, à l’intérieur de la chapelle, présidée par le P. Jean-Michel BODIN curé de la paroisse.

P. Daniel AUGUIE

Le 29 mai 2015