Retour sur le pèlerinage de Pellevoisin

Le pèlerinage annuel du sanctuaire de Pellevoisin, tenu par les frères de Saint Jean, s'est déroulé les 29 et 30 août dernier. Une occasion de prier la Vierge, de se ressourcer et d'approfondir sa foi.

Ce pèlerinage annuel a une nouvelle fois été un lieu de rassemblement pour beaucoup de chrétiens. Toujours centré autour de la Sainte Vierge, il interpelle, touche et apaise les pèlerins.

J'ai été touché par la conférence de Monseigneur Wintzer sur Marie. Il a notamment développé à un moment la notion de liberté pour le Chrétien qui m'a fait comprendre un peu plus à quel point suivre Jésus nous rend libre.

Confie Olivier, un pèlerin venu de Bourges, avant de continuer :

Le chemin de Croix qu'il a animé était également de grande qualité en faisant un parallèle à chaque station avec l'actualité : il nous faisait voir le Christ dans le pauvre, les malades, ou la violence à laquelle l'homme est capable.

Aude, la femme d'Olivier, a quant à elle été sensible à l'exposé sur les apparitions à Estelle Faguette et les messages qui lui furent transmis.

Cela m'a permis de percevoir un peu plus la profondeur du message. Le thème cette année était consacré à la deuxième apparition et son message notamment: "si mon Fils te rend la vie, c’est que tu en as besoin". La suite du message m'a particulièrement touchée : "Qu’a-t-il donné à l’homme sur la terre de plus précieux que la vie ? En te rendant la vie, ne crois pas que tu seras exempte de souffrances ; non, tu souffriras et tu ne seras pas exempte de peines. C’est ce qui fait le mérite de la vie." Cette phrase donne à réfléchir notamment sur la notion de souffrance.

Le prochain pèlerinage du sanctuaire de Pellevoisin devrait avoir lieu les 27 et 28 août 2016.

Le 2 septembre 2015