Retour sur le 147e pèlerinage à Notre-Dame des Enfants

Ce dimanche avait lieu le 147e pèlerinage à ND des enfants, se déroulant à Châteauneuf-sur-Cher. Une cinquantaine d'enfants étaient présents. Certains y ont retrouvé leur papa revenu du pèlerinage St-Joseph des pères de famille.

Ce dimanche 1er mai était marqué par deux pèlerinages importants en Berry : celui de Notre-Dame des enfants et celui des pères de famille.

Les enfants avaient été conviés, comme chaque année à cette période, à Châteauneuf-sur-Cher pour prier la Vierge à travers des ateliers, la prière du chapelet et une célébration.

Les pères de famille, quant à eux, avaient vu leur pèlerinage repoussé par rapport aux années précédentes. Ils s'étaient placés sous la protection de Saint Joseph.

Mais cette année fut riche en symbole puisque les deux se sont retrouvés à Châteauneuf-sur-Cher, avant la célébration précédée d'une procession, le dimanche après-midi. Saint-Joseph ayant rejoint Marie, certains pères de famille ont ainsi pu retrouver leurs enfants après deux jours de marche.

Ceux-ci ont aussi endossé le rôle de responsable de groupe pour prier le chapelet avec les enfants durant tout le temps de la procession, ponctuées de deux étapes, avant la messe.

Monseigneur Maillard était présent, comme chaque année, pour la journée entière, avec les enfants du Berry. Il a ainsi pu présider la célébration eucharistique.

Le beau temps était également de la partie, ce qui a permis à chacun de profiter d'un pique-nique en plein air et de s'épanouir plus aisément avec Marie et Saint Joseph en ce week-end du 1er mai.

Pour consulter l'album photo, cliquez ici.

Le 2 mai 2016