Retour sur l'assemblée générale de la Pastorale Des Jeunes Adultes

Ce samedi 18 avril se tenait l'assemblée générale de la Pastorale Des Jeunes Adultes à Issoudun, l'occasion de faire le point et de proposer de nouvelles idées pour faire avancer et évoluer le service diocésain dédié à la jeunesse.

Après un mot d'introduction prononcé par Mgr Maillard à l'ouverture de l'assemblée générale, la trentaine de personnes réunies ce samedi 18 avril s'est plongé dans les Évangiles de Jean pour prier avant de se lancer dans le travail d'analyse et de création qui était demandé à chacun.

En lien avec le message transmis par l'affiche invitant à l'événement, "Laisse exploser ta joie", un extrait de "La joie de l'Évangile" a été lu ; ce texte rappelle le rôle missionnaire de l'Église. Il a été choisi pour rappeler l'espérance que chacun doit avoir et la mission qui nous est confiée.

Pour entrer en réflexion, les personnes présentes se sont réunies en groupes pour réfléchir sur quatorze thèmes différents. Parmi eux, la vie spirituelle, le travail, la formation, l'Église Universelle et le dialogue inter-religieux.

Les idées n'ont pas tardé à émerger : mieux connaître les autres religions, visiter des communautés religieuses, créer une messe des jeunes le dimanche soir, organiser des "pizzas spirituelles", lire la parole de Dieu ensemble. Bref, un bon nombre d'idées ont été émises, il ne reste plus qu'à les méditer et les travailler.

La rencontre a été conclue par Mgr Maillard qui a regretté que le sujet de l'écologie n'ait pas été abordé, mais qui a tout de même encouragé chacun à mieux communiquer, à mieux informer ses connaissances comme les services et mouvements des événements marquants pour faire Église ensemble et qui a également lancé un appel à s'organiser pour que l'Église en Berry participe à l'élan des JMJ de Cracovie.

Le 20 avril 2015