Retour sur la messe d'action de grâce pour les sœurs de Sainte Ursule

Une messe d'action de grâce a été prononcée vendredi 24 juin dernier pour le départ des sœurs de Saint Ursule en présence de Mgr Armand Maillard. Elle a été suivie d'un repas dans la salle Jean de Berry.

C'est une église du Sacré-Coeur remplie qui était là vendredi 24 juin dernier pour dire "au-revoir" aux soeurs de Sainte Ursule, et pour les remercier de ces nombreuses années de prière et d'action en Berry.

On pouvait noter la présence de certaines soeurs et amies tourangelles ayant fait le déplacement pour montrer leur soutien et pour prier avec la communauté berrichonne.

Les soeurs sont intervenues à plusieurs reprises durant la célébration : témoignage, Lecture, prière universelle, collecte des offrandes... L'une d'entre elles a remercié l'archevêque et les berrichons en début de célébration en revenant sur l'histoire de la congrégation et leur arrivée dans le Berry. Elle n'a d'ailleurs pas manqué d'expimer leur amour pour le Berry et ses habitants : "Nous avons beaucoup, beaucoup aimé le Berry et nous l'aimons toujours" !

L'archevêque n'a pas non plus manqué de faire allusion aux soeurs et à leur mission en berry lors de son homélie, dédiée à Jean-Baptiste, à plusieurs reprises : "Puissions-nous être des facteurs de lien pour que notre Église soit vivante".

La célébration a été suivie d'un repas dans la salle paroissiale située derrière l'église du Sacré-Coeur avec la majorité des personnes présentes à la célébration. Le repas était empreint d'émotion et c'est le coeur lourd que la communauté laisse ses soeurs partir après tant d'année de service et de prière.

Le 29 juin 2016