Retour sur la célébration pour la vie consacrée

Monseigneur Armand Maillard célébrait, en compagnie d'autres prêtres et des congrégations religieuses du diocèse, la messe pour la vie consacrée dimanche 11 octobre dernier à la Cathédrale St Étienne de Bourges.

Monseigneur Armand Maillard l'a rappelé lors de la célébration, le Pape François a inauguré le 30 novembre 2014 une Année de la Vie Consacrée qui s’achèvera le 2 février 2016 sur le thème « la vie consacrée dans l’Eglise aujourd’hui. Evangile, Prophétie, Espérance ». C'est en cette occasion que la vie consacrée a été célébrée dimanche 11 octobre dernier en la cathédrale St Étienne de Bourges.

Notre évêque a également rappelé que la vie consacrée est porteuse de joie et d'espérance, qu'elle est un moteur pour la vie et la spiritualité d'un diocèse. Il est donc important de la célébrer et de la mettre en avant, comme l'a demandé le Pape François.

Les congrégations religieuses du Cher ont donc été présentées par l'une ou l'un de leurs membres. Ce sont aussi deux de leurs représentants qui ont lu la première et la seconde lecture.

Symboliquement, chaque congrégation s'est vue remettre une bougie, signe de la prière que chacun portait pour elles en cette célébration si particulière.

La jeunesse chrétienne était également bien présente. Les scouts du diocèse ont assisté à la célébration en nombre et ont organisé un verre de l'amitié à l'issue de la célébration.

Vous pouvez consulter l'intégralité des photos de la célébration en cliquant ici.

Le 12 octobre 2015