Retour de nos jeunes de Taizé

40 lycéens sont revenus hier soir de Taizé où ils sont partis en pèlerinage avec le SDC-EJA quatre jours durant, pour entendre ou réentendre un message de paix et de fraternité.

Les jeunes sont revenus heureux de ces quelques jours passés auprès de la communauté eucuménique fondée par le frère Rogers. Nous avons pu leur demander ce qu'ils en ont gardé.

Anne : "Les cinq jours, vraiment, on ne peut pas faire le tri, c'est pas possible".

Louise : "Moi c'est les amis que j'ai rencontré là-bas".

Amélie : "Moi ce serait la plonge et les services rendus et le soir les chants, la guitare".

Cyril, qui attendait ses parents, a pu nous communiquer les valeurs qu'il en a retirées : "On a bien chanté, il y avait une bonne ambiance, j'en retiens l'entraide, la simplicité".

Arthur, quant à lui, retournait à Taizé pour la troisième fois, il a donc son avis sur la prière : "En fait c'est une habitude à prendre, on se rend compte que trois prières par jour c'est pas la mort ! On peut donc en faire au moins une chez nous tous les soirs".

L'essai est donc transformé pour les jeunes, puisque chacun en revient enrichi à sa manière.

Le 23 octobre 2015