Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

RCF évolue !

Après deux ans de réflexion et de refonte en profondeur, en concertation avec l'ensemble de ses 300 salariés et 3000 bénévoles, RCF, radio chrétienne généraliste de proximité ouverte à tous, évolue autour d'un fil rouge puissant et fédérateur : La Joie !

Site internet, identité visuelle et sonore, programmation... : tout a été pensé pour affirmer et faire vivre la marque et lui donner l'impulsion nécessaire pour aborder l'avenir. Aujourd'hui, les 63 radios locales du réseau invitent leurs auditeurs à partager leur enthousiasme pour porter un message d'Espérance.

Dans ce petit mot tout simple : JOIE, se concentrent toutes les valeurs de RCF. Le message et simple, clair, compréhensible et universel. La JOIE c'est le partage, l'engagement et la mise en oeuvre que RCF essaie de communiquer chaque jour sur ses ondes.

RCF se pare d'une toute nouvelle identité visuelle, notamment grâce à son nouveau logo teinté de rouge, qui correspond à la joie, la chaleur, toujours dans ce désir de communiquer l'enthousiasme de la radio et de ceux qui la font vivre.

Sa campagne publicitaire réaffirme sa volonté d'inspirer la joie aux auditeurs :

  • La joie nous fait vivre
  • La joie est universelle
  • La joie nous rasemble
  • La joie nourrit notre audace

A travers cette campagne, RCF ne cache pas son ambition : capter le plus large public possible ! Il s'agit de capter l'attention des chrétiens actifs, des personnes en quête de sens, des séniors et des jeunes chrétiens.

Pour que chacun ait accès à cette information, la radio ne laisse rien au hasard. Des affiches sont placardées sur les panneaux d'affichage public, chez les commerçants et une large campagne médiatique a été entamée.

C'est aussi une évolution technologique qu'entame RCF. Le site sera en effet accessible depuis n'importe quelle tablette ou smartphone.

Cette radio qui mêle à la foi l'aspect local, le national et l'Eglise universelle évolue avec son temps et est bien décidée de rester la première radio associative de France.

Guillaume Desanges, le directeur de RCF Berry se dit fier de ses 6 employés et des bénévoles par le travail que chacun réussi à accomplir. L'équipe a travaillé d'arrache pied pour mettre en place une nouvelle grille de programme qui démarrera dès aujourd'hui.

RCF est là pour vous et elle n'est pas prête de quitter le paysage radiophonique. Elle est bien partie pour tenir son cap : La joie se partage !