Rallye Don Bosco et Doyenné

Pour fêter le 200ème anniversaire de leur fondateur Saint Jean Bosco, les salésiens coopérateurs de Don Bosco de Barlieu, paroisse de Vailly-sur-Sauldre, organisent samedi 16 mai prochain un rallye auto baptisé : RALLYE DON BOSCO et DOYENNE

En cette année 2015, toute la congrégation salésienne de par le monde, fête le bicentenaire de la naissance de son fondateur : Saint Jean Bosco. Ce Saint qui a consacré sa vie aux enfants et aux jeunes abandonnés et démunis a été proclamé « Père et maître de la jeunesse » en 1988 par le pape Jean-Paul II.

Les salésiens coopérateurs de Barlieu et du doyenné de Sauldre-Loire, soutenus par notre archevêque Mgr Armand Maillard et nos prêtres, organisent une journée de fête Don Bosco le samedi 16 mai prochain

Pour les adultes, un rallye automobile est proposé au départ de la grange pyramidale de Vailly. Les participants iront ensuite à la découverte de quatre autres communes où des intervenants les attendront et leur donneront des questions.

Les enfants du Catéchisme et les jeunes de l’aumônerie seront pris en charge par des salésiens venus de l’Île-de-France pour un grand jeu au Centre Socio Culturel de Vailly-sur-Sauldre.

A l’issue du rallye et de la matinée consacrée aux jeunes chacun sera invité à se restaurer grâce au partage d'un pique-nique tiré du sac que chacun apportera.

Des animations pour jeunes et adultes sont prévues durant l'après-midi. Les réponses aux questions du matin seront dépouillées pour une proclamation des résultats et des cadeaux seront offerts aux gagnants.

Pour clore cette journée, la messe dominicale anticipée sera célébrée à 17h en l’église Saint Martin de Vailly-sur-Sauldre, seule messe du doyenné pour le week-end.

Sachez enfin que cette journée festive est gratuite et débutera à 9h30 au Centre Socioculturel de Vailly-sur-Sauldre pour les enfants et devant la grange pyramidale pour les adultes.

Le 7 mai 2015