Radio-Don : Soutenir votre radio locale chrétienne

RCF en Berry a fait le choix de limiter la publicité sur ses ondes et informe chaque jour ses auditeurs de l'ensemble de la vie locale et nationale. Mais elle vie essentiellement de dons que vous pouvez lui apporter.

Pour ceux qui ne connaissent pas votre radio RCF en Berry, quelques données utiles:

RCF est la radio chrétienne généraliste de proximité ouverte à tous sur le Cher et sur l'Indre. L'objectif, c'est de partager la Joie pour porter un message d’Espérance sur le monde et sur les hommes.

Chaque jour, RCF vous informe de l’actualité, de la vie économique, politique, associative et culturelle du département, des émissions sur l’éducation, des rendez-vous spirituels, des portraits de personnalités...

Comme chaque année, RCF organise une semaine d’appel à la générosité de ses auditeurs. et au-delà de tous ceux qui croient qu’une radio chrétienne locale est importante dans le paysage audiovisuel français. Alors pourquoi choisir un équilibre économique basé sur le don? Tout simplement parce que RCF a fait le choix de limiter la publicité sur ses ondes et que le don c'est la garantie de l'indépendance.

A quoi va servir votre don? A financier les salaires, l’entretien des émetteurs, les frais généraux et les investissements dans le multimédia par exemple, indispensables pour notre développement. Dans un an nous renouvelons le logiciel et le matériel de nos studios de Bourges et de Châteauroux en passant au tout numérique: C'est un superbe projet - incontournable pour nous - et c'est aussi un budget de 90 000 euros.

Nous sollicitons les collectivités locales, les entreprises de notre territoire, nos églises et vous  aussi. Et comme on sait que donner c'est aussi recevoir, sachez que votre don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66%... Une raison de plus s'il en fallait une pour soutenir RCF en Berry!

Guillaume Desanges

Le 23 novembre 2015