Profanation à l'église Notre-Dame de Vierzon

Une effraction à peine visible a été constatée ce dimanche 25 janvier à l'Eglise Notre-Dame de Vierzon. Les profanateurs, après avoir forcé la porte du tabernacle, sont repartis avec le ciboire et les hosties consacrées qu'il contenait.

Ce dimanche 25 janvier, le père Alain Krauth, curé de la paroisse de Vierzon et quelques fidèles, se sont rendus compte que le tabernacle de l'église Notre-Dame de Vierzon avait été fracturé et qu'un ciboire rempli d'hosties consacrées avait été dérobé.

Suite à cet acte de profanation, Monseigneur Maillard, en accord avec le code de droit canonique, a décidé de suspendre temporairement le culte catholique dans l'église Notre-Dame de Vierzon.

Pour le compte de l'église, le curé de la paroisse a déposé une plainte auprès de la police.

Monseigneur Maillard a décidé qu'une messe de réparation aurait lieu le vendredi 6 février prochain à 12h15 dans l'église Notre-Dame.

Les catholiques ne peuvent qu'être blessés par cet acte qui touche des hosties consacrées, représentant pour eux une des manifestations de présence réelle du Christ dans la communauté.

Le 26/01/2015