Pourquoi le Pape est-il à Rome ?

Pourquoi le Pape est-il à Rome ? L'a-t-il toujours été ? Pourquoi le nomme-t-on "Pape" ? Des questions que nous nous sommes posées et auxquelles nous répondons en vidéo !

Comme chaque mois, une nouvelle vidéo du diocèse débarque sur internet ! Ce mois-ci il est question de la présence pontificale à Rome. Pourquoi Rome alors que le Christ a vécu en Israël ?

Aussi, nous nous sommes demandés d'où venait cette appellation de "Pape" pour l'évêque de Rome et pourquoi lui ? Pourquoi est-ce lui le détenteur de l'autorité de l'Église catholique romaine ?

Nous avons tenté de répondre à ces questions en 3:30.

Le 1er juin 2016

Dan
Dan a écrit :
12/04/2017 14:23

ahah très drôle, le Christ a vécu dans l'imaginaire de Paul, et jamais en Israël qui n'existait pas.
Pourquoi ne pas dire que Jésus, qui n'a rien à voir avec le Christ, serait Palestinien par exemple ? Ne vous fatiguez pas, les Berruyers, si le pape est à Rome c'est parce que les sous sont aussi là-bas. L'empire romain a coopté l'église naissante https://www.youtube.com/watch?v=ZFZnwl1x8gc
Matthieu rapporte "vous n’appellerez personne vos pères" et voilà que l'église s'empresse de nommer les siens "pères", donc le pape se fiche éperdument de ce que Jésus peut dire !
Mais bon, continuez vos petites comédies sans réfléchir, ça risquerait de vous faire mal aux neurones...