Pèlerinage du précieux Sang en Berry

Chaque lendemain du jour de Pâques, la paroisse de Neuvy-Saint-Sépulchre vit un temps de méditation et de fête qui prolonge, dans la joie, la Semaine Sainte. Il se tiendra donc le 17 avril prochain.

Cette année, le pèlerinage sera présidé par par le père Gérard Blattmann, provincial de France et de Suisse des Missionnaires du Sacré-Cœur (congrégation originaire d’Issoudun à laquelle appartient le Père Pierre-Célestin Wambo, curé de la paroisse).

Les Chevaliers du Saint-Sépulcre, dont la mission actuelle est d'aider les chrétiens de Palestine, seront également présents.

Le pèlerinage du Lundi de Pâques, le 17 avril cette année, se déroule aujourd’hui en deux temps :

• la première partie de la messe sera célébrée au cours de la procession. , le cortège partira de la Basilique et sillonnera les rues du bourg dans une démarche pénitentielle. Les membres de la Confrérie porteront les reliques du Précieux-Sang du Christ, les enfants les instruments de la Passion. Puis l’Evangile de la Résurrection sera proclamé sur la place du champ de foire, suivi de l’homélie.
  • la deuxième partie de la messe (l'Eucharistie) se déroulera dans la Basilique, suivie de la vénération de la relique du Précieux Sang.
  • à 15h 30, les vêpres, suivies de l'adoration du Saint Sacrement, concluront le pèlerinage.

Mercedes Carteron : 02 54 30 92 39

Le 12 avril 2017