Pèlerinage des familles à ND des Enfants

Une nouvelle édition du pèlerinage des familles à Notre-Dame-des-Enfants arrive le dimanche 14 mai prochain. Mgr Armand Maillard invite les familles du Berry à y participer. Les choses se dérouleront à la basilique, sans besoin d'inscription.

C’est dimanche 14 mai prochain, à Châteauneuf-sur-Cher, que se déroulera le 148e pèlerinage des familles à la basilique Notre-Dame-des-Enfants, seule église uniquement dédiée aux enfants.

Au revoir le pèlerinage des enfants, bonjour le pèlerinage des familles ! Mais rassurez-vous, si le nom change, l'esprit et l'organisation demeure ! Il s'agit simplement du même pèlerinage, seul le nom change. Si les enfants sont mobilisés, les parents aussi et ce sont bien les familles qui sont sollicitées car les parents accompagnent leurs enfants dans la foi !

Comme chaque année, un thème est mis en avant. Cette année, il s’agit de :

« Viens, avec Marie, servir tes frères »

Monseigneur Armand Maillard, comme à son habitude, se fera une joie de participer et d’accompagner les enfants présents. Il nous rappelle que « le pèlerinage s’inscrit dans une tradition, comme un rendez-vous chaque année. »

Au programme :

• 9h30 – Accueil dans le champ derrière  la basilique avec des ateliers pour les enfants et des conférences pour les parents ;
  • 12h – Pique-nique ;
  • 14h – Procession suivie de la messe et bénédiction des enfants.

Ce temps de rencontre est un évènement pour chacun. Au-delà de l’approfondissement de la foi des enfants et de leur cheminement vers leur première communion, il est un témoignage pour les adultes et une source de dialogue entre les générations.

Pour y participer, nul besoin de s'inscrire ! Il est simplement nécessaire de venir à l'heure pour participer aux ateliers.

D'après Mgr et l'équipe organisatrice, le pèlerinage est toujours un succès et le beau temps est toujours de la partie. Rendez-vous dimanche 14 mai prochain, avec le pique-nique, pour voir si la tradition est respectée !

Le 2 mai 2017