Nouvelle vidéo, nouvelle formule

La nouvelle vidéo du diocèse est arrivée et traite du Denier de l'Église... Mais où sont donc passés Aline et Étienne !?

La nouvelle vidéo du diocèse de Bourges est enfin là. Comme les autres vidéos avant elle et les prochaines après elle, elle est arrivée le premier du mois.

Le thème de ce mois-ci est le Denier de l'Église. La vidéo n'a pas vocation à être un appel au don, bien que celui-ci soit proposé à la fin. Dans le même élan que les vidéos précédentes, le thème est éducatif, ludique et enrobé d'humour. Il s'agit d'expliquer clairement et simplement à quoi sert le Denier et où vont les dons afin de faire tomber les idées fausses et d'éclaircir le brouillard l'entourant.

Nous le rappelons : le Denier est nécessaire pour que notre prêtre perçoive un salaire et donc que notre Église locale vive.

Mais au fait, où sont passés Aline et Étienne !? Eh bien ils ne sont pas bien loin car ils préparent la prochaine vidéo prévue pour le 1er mai ! En réalité, nous allons alterner : un mois Aline et Étienne, l'autre mois Jean-Baptiste et François. Les thèmes aussi alterneront : calendrier liturgique et actualité pour Aline et Étienne, tradition et histoire religieuse pour Jean-Baptiste et François.

Ce sont donc deux styles différents qui trouveront leur place d'un mois sur l'autre sur la chaîne Youtube du diocèse et sur les réseaux sociaux !

Les vidéos sont jeunes et ont aussi besoin de votre soutien pour perdurer. Si vous les aimez, faites-le nous savoir ! Et si vous avez des critiques, cela nous permettra d'avancer.

Il est maintenant l'heure de regarder la nouvelle vidéo, la voici :