Nouvelle vidéo : Le Diaconat

Qu'est-ce qu'un diacre ? Quand ont-ils été institués ? Quelle différence avec un prêtre ? Quelles sont ses missions ? Comment le reconnait-on ? Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Les vidéos du diocèse reviennent une nouvelle fois avec un nouveau thème : le diaconat.

Les diacres sont très présents et visibles aujourd'hui, mais nombreux sont ceux qui les confondent avec leurs confrères prêtres. Pourtant, si les deux sont ordonnés, de grandes différences existent, aussi bien en ce qui concerne la célébration de certains sacrements ou encore de la mission de fond.

Si les diacres ont été réinventés par le concile Vatican II dans les années 60, il faut remonter plusieurs siècles en arrière pour retrouver la trace de leurs origines.

Pour en savoir un peu plus sur ces hommes serivteurs du Christ, vous n'avez qu'à visionner la vidéo. Après cela, la notion de "diacre" ne vous sera plus inconnue !