Nouvelle vidéo d'actualité : Les migrations

Les vidéos du diocèse de Bourges reviennent pour ce mois de juin avec un sujet plus grave que d'habitude et très ancré dans l'actualité du moment : la position de l'Église sur les migrations.

Ce mois-ci, il ne s'agit pas d'une fête du calendrier liturgique ou d'une tradition de l'Église catholique, mais bien de la position de l'Église au sujet d'un phénomène très présent dans notre société occidentale depuis quelques années : les flux migratoires.

Dernièrement, quelques évènements dramatiques ont tourné notre regard sur les conditions terribles de passage que doivent affronter ces personnes prêtes à tout pour quitter leur pays.

Cela a aussi de nouveau soulevé les questions de l'accueil de ces personnes sur nos territoires.

Mais quelle est la position de l'Église sur ces phénomènes ? Quelle attitude nous demande-t-elle d'avoir, nous comme les dirigeants mondiaux ?

Réponse dans la vidéo !

Le 1er juin 2015