Mini-site dédié au Jubilé de la Miséricorde

Un nouveau bouton pour un mini-site dédié au Jubilé, avec des infos, des supports pédagogiques, des supports spirituels et l'agenda des principaux événements jubilaires en Berry.

Une nouvelle rubrique est apparue sur le site internet diocésain. La petite case intitulée "Jubilé de la Miséricorde", située à droite de la une du site et sous la case orange nous invitant à faire un don pour le denier, nous amène sur un mini-site dédié à la miséricorde, mis en place par le diocèse.

Le Jubilé de la Miséricorde est ouvert depuis le 8 décembre dernier. Depuis cette date, il nous est demandé d'entamer une démarche jubilaire. Nous sommes donc invités à accomplir des actes de miséricorde.

Il n'est pas aisé d'avancer seul dans ce type de démarche. Il est souvent bon de se faire aider ou tout simplement d'être inspiré par des chants ou des propositions de prière.

C'est dans cette optique que nous avons mis à disposition cette nouvelle rubrique. Elle est divisée en quatre parties :

• Supports pédagogiques - y est disponible tout ce qui peut aider à avancer dans notre démarche (chants, revues, dossiers...).
  • Gestes invitant à la miséricorde - y sont visibles plusieurs démarches ou supports proposant des démarches pour mettre en oeuvre des gestes de miséricorde.
  • Prier durant le jubilé - qui prier ? Comment prier ? Quelle prière réciter ? Laissez-vous guider.
  • Agenda - les rendez-vous importants dans le diocèse pour ce Jubilé.

Sachez également que si vous souhaitez entamer une démarche, trois églises du diocèse ont été désignées par notre évêque comme "églises jubilaires" : la cathédrale Saint-Étienne de Bourges, la Basilique Notre-Dame du Sacré-Cœur à Issoudun, la Chapelle du Sanctuaire Notre-Dame de Miséricorde à Pellevoisin.

Vous pouvez y passer la porte jubilaire et rencontrer le curé de la paroisse qui vous proposera une démarche de miséricorde et qui vous invitera à entrer en réconciliation avec Dieu.

Le 18 janvier 2016

Treuillard Sandrine
Treuillard Sandrine a écrit :
29/01/2016 11:09

Je ne vois pas cette case "jubilé de la miséricorde" à droite sous celle, orange, "faites un don"…