Mgr Maillard demande une meilleure coordination des associations

Mercredi 16 septembre dernier, Mgr Maillard a invité l'ensemble des associations et organisations se consacrant à l'accueil de migrants et de réfugiés afin de permette une meilleure coordination entre elles et de les rendre plus efficaces.

Monseigneur Armand Maillard appelle à ce que les associations et organisations dédiées à l’accueil de migrants et de réfugiés se coordonnent pour rendre leur action plus efficace à long terme.

Pour les aider dans leur tâche, l’archevêque de Bourges a également demandé à ce qu'un outil dédié à l’aide aux migrants et réfugiés soit mis en place sur le site internet du diocèse.

Cet outil remplirait deux fonctions principales :

• Référencer l’ensemble des acteurs en Berry s’occupant de l’accueil de migrants et de réfugiés, afin de permettre à chacun de les contacter plus facilement et plus rapidement.
  • Permettre aux personnes désireuses de fournir une aide précieuse aux migrants et réfugiés de se déclarer en informant de la nature de leur aide (logement, voiture, aide administrative, cours de langues, meubles, vêtements, etc.). Leurs propositions resteraient anonymes, seul le diocèse aurait connaissance de leur identité.

Monseigneur Maillard entend par ce biais continuer sur la politique d’accueil du diocèse et répondre au mieux à l’appel du Saint Père.

Le 17 septembre 2015

ridard michele