Mgr Blanchet nommé évêque de Belfort-Montbéliard

Mgr Blanchet a été nommé ce jeudi 21 mai 2015 par le Pape évêque de Belfort - Montbéliard suite à la démission de Mgr Claude Schockert pour limite d'âge.

Le Pape François ayant accepté la démission de Mgr Claude Schockert pour limite d’âge, a nommé ce jeudi 21 mai 2015, évêque de Belfort-Montbéliard, Mgr Dominique Blanchet, jusqu’à présent vicaire général du diocèse d’Angers.

Mgr Dominique Blanchet a été vicaire général et délégué épiscopal à la pastorale des jeunes auprès des évêques d’Angers : Mgr Jean-Louis Bruguès puis Mgr Emmanuel Delmas. Durant l’intervalle de leur succession, il a été élu administrateur diocésain.

Mgr Claude Schockert est nommé administrateur apostolique pour gouverner le diocèse de Belfort-Montbéliard jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur.

Mgr Dominique Blanchet donnera une conférence de presse ce jeudi à 17h au centre diocésain Saint-Jean situé au 36 rue Barra à Angers.

La date de l’ordination épiscopale du nouvel évêque de Belfort-Montbéliard sera connue ultérieurement.

Le 21 mai 2015

Source : www.eglise.catholique.fr