Messe de réparation à Notre-Dame de Vierzon

Après la profanation qui a eu lieu le Week-end du dimanche 25 janvier dernier, la père Alain Krauth a célébré la messe de réparation ce vendredi 6 février à 12h15.

Pour rappel, le père Alain Krauth, curé de la paroisse de Vierzon et quelques fidèles, se sont rendus compte que le tabernacle de l'église Notre-Dame de Vierzon avait été fracturé et qu'un ciboire rempli d'hosties consacrées avait été dérobé.

Suite à cet acte de profanation, Monseigneur Maillard, en accord avec le code de droit canonique, a décidé de suspendre temporairement le culte catholique dans l'église Notre-Dame de Vierzon.

En effet, cet acte de profanation est un acte gravissime. En tant que chrétiens, nous reconnaissons la présence sacramentelle du Christ Sauveur dans les saintes espèces.

Afin de réparer ce sacrilège, Monseigneur Maillard a décidé qu'une messe de réparation aurait lieu ce vendredi 6 février à 12h15 dans l'église Notre-Dame, afin de redonner au lieu sa dignité et de demander pardon au Seigneur pour ces actes.

De même qu’une nouvelle église est dédiée avant tout par la célébration solennelle de l’Eucharistie, une église profanée retrouve sa dignité et est remise en service par une célébration solennelle de l’Eucharistie, c’est-à-dire le mystère du Christ qui livre sa vie pour le pardon des pêchés.

C'est donc le curé de la paroisse qui a présidé cette messe de réparation à laquelle les fidèles ont répondu présent afin de prier pour le pardon des pêchés.

La célébration s'est déroulée dans une ambiance toute particulière au vu des circonstances, pleine d'humilité et de dignité.

Le 6 février 2015