Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

L'été avec l'Église en Berry

L'été approche et la planification des vacances avance. Sachez que l'Église en Berry propose des choses pour tous les âges, de 0 à 90 ans !

L'Église en Berry vous propose des choses pour vivre un été spirituellement actif, plus ou moins intense, plus ou moins sportif, plus ou moins campagnard, plus ou moins proche des chez vous... pour les plus ou moins jeunes aussi ! Toutes les propositions sont à découvrir ci-dessous, dans l'ordre chronologique !

Camp d'été ACE / Secours Catholique - du 9 au 15 juillet 2017

Cet été, l'ACE et le Secours Catholique organisent un camp à destintion des 8 - 13 ans.

Ce camp se déroulera du 9 au 15 juillet prochain, à Vesdun dans le Cher.

Les enfants et les jeunes seront répartis en deux campements :

  • les Fripounets, 8 - 10 ans, dortoir en gîte,
  • les Tricolos, 11 - 13 ans, campement sous tentes.

Le prix du camp est de 215 € (prix de base) et 230 € (prix de solidarité).

En savoir plus

Berry Tudy - plusieurs séjours du 13 juillet au 26 août 2017

Depuis 70 ans, des milliers d’enfants ont découvert la mer et la Bretagne avec Berry-Tudy.

Depuis 2013, l’association propose des séjours en demi-pension ou pension complète pour les familles ou amis dans une ambiance familiale et conviviale. Cette année, un bus sera mis en place pour effectuer le trajet Bourges-Ile Tudy.

Le père Olivier Crestois, vicaire épiscopal, accompagne le camp en tant qu'aumônier, et alterne sa présence avec le père Stéphane de Maistre, responsable de la Pastorale des Jeunes Adultes en Berry.

Toutes les informations pour réserver un séjour sur l'Île Tudy sont disponibles sur la rubrique Agenda, sur le site berrytudy.free.fr, ou en cliquant sur l'image pour avoir les informations sur les séjours et sur les liens ci-après pour accéder aux bulletins d'inscription.

En savoir plus

Découvrons notre Maison Commune : ACTE 2 - du 16 au 30 juillet 2017

En cette année de lancement du synode des jeunes, nous avons à cœur de partager une autre expérience avec les locaux en partant sur les routes à la redécouverte de notre beau Berry ! Nous avons tant à recevoir et à donner !

Les journées seront rythmées par l’accueil, les prières, la Parole de Dieu et les sacrements. Cette période de vacances est propice pour ce moment d’échange où nous partirons à pied sur les routes du diocèse.

La marche se tiendra du 16 au 30 juillet pour une heure, un jour, deux semaines, c’est vous qui décidez ! Rejoignez-les pour partager à partir de trois valeurs fondamentales : Simplicité, partage et foi.

Le prêtre accompagnateur est le père Stéphane de Maistre, responsable de la Pastorale des Jeunes Adultes en Berry.

En savoir plus

Festival Saint-Jean des famile à Pellevoisin - du 29 juillet au 2 août 2017

Ce festival aura pour thème « Famille, au souffle de l’Esprit» afin de vous faire (re)découvrir la Personne et la place de l’Esprit-Saint.

Plus que jamais, la famille a besoin de vivre sous le souffle de l’Esprit pour être témoin de l’Amour de Dieu !  Alors la famille sera unie, parents et enfants retrouveront le chemin – chemin si cher au pape François et à toutes les familles au plus profond de leur coeur – de la communion, du pardon et de la guérison, de la joie, du bonheur et de la paix. Voilà notre souhait pour ce festival !

En savoir plus

 
 
Pèlerinages diocésain et hospitalier à Lourdes - du 2 au 7 août 2017

Partir en pèlerinage C’est d’abord quitter ses habitudes, pour trouver un sens à sa vie, se donner du temps pour reprendre sa vie en mains, pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’évangile.

Que vous souhaitiez partir avec le diocèse ou l'hospitalité du Berry, vous avez deux propositions riches pour partir à Lourdes cet été. Le thème des deux pèlerinages : "Le Seigneur fit pour moi des merveilles".

En savoir plus

 

 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.