Les sœurs de Sainte Ursule nous quittent

Les sœurs de Sainte Ursule, domiciliées jusque-là au 26 rue Porte-Jaune à Bourges vont bientôt nous quitter. Une messe d'action de grâce est prévue vendredi 24 juin prochain en l'église du Sacré-Cœur pour leur dire un grand MERCI.

Après plusieurs années de présence dans notre diocèse et plus particulièrement à Bourges, dans le couvent du 26 rue Porte-Jaune, tout près de la cathédrale, jadis occupé par les Pères Franciscains puis les Grands Carmes, les religieuses de Sainte-Ursule, congrégation d’origine tourangelle s’inspirant de la spiritualité de Saint Ignace de Loyola, nous quittent.

Les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Église, mais elles porteront de petites lampes ...

Nous regrettons bien évidemment leur départ car leur présence chaleureuse dans la vie paroissiale était précieuse et appréciée : groupes de lectio divina, participation aux activités du Secours Catholique et du Service diocésain de Vie Spirituelle, l’accompagnement fraternel et spirituel des personnes, leur écoute bienveillante, leur accueil à la Maison Paroissiale.

Mais nous voulons d’abord remercier Dieu qui, à travers leur apostolat, a montré sa grande Miséricorde et sa proximité envers chacun.

Une messe d’action de grâce aura lieu pour leur exprimer notre reconnaissance le vendredi 24 juin à 18h30 en l’église du Sacré-Cœur de Bourges sous la présidence de notre Archevêque Monseigneur Armand Maillard. Cette Eucharistie sera suivie du repas de l’amitié salle Jean-de-Berry*.

Venons nombreux ! Au nom de tous : au revoir mes Sœurs et un immense MERCI !

Père Stéphane QUESSARD

Le 1er juin 2016

*Chacun peut apporter un met à partager pour le repas qui suivra la messe.