Les petits chanteurs à la Croix de Bois en Berry

Les fameux petits chanteurs à la Croix de Bois viennent se produire en Berry le 24 mars prochain à Saint-Amand-Montrond. Si les réservations ne sont pas encore ouvertes, les enfants sont d'ores et déjà à la recherche d'un lit où dormir.

La célèbre manécanterie dirigée actuellement par Hugo Gutierrez viendra très prochainement se produire dans l'église de Saint-Amand-Montrond.

Le choeur d'enfants qui a vu le jour en 1906 grâce à Pierre Martin et Paul Berthier parcourt la France et l'Europe pour délivrer un message de paix et de solidarité. Porter la Croix de Bois du Petit Chanteur revêt un sens particulier : parce qu’il porte le symbole du Christ, le Petit chanteur affirme sa volonté de se mettre au service d’un idéal, d’œuvrer pour une cause universelle et juste.

A travers les rencontres qu’il est amené à faire, il apprend à découvrir l’autre et à l’aimer dans sa différence. Il apprend aussi à trouver sa place dans un monde vaste et complexe et à devenir une belle personne. Le Petit Chanteur incarne les valeurs fondamentales chrétiennes, il en préserve les racines culturelles et spirituelles. Il s’inscrit dans une mission fraternelle et pastorale. Il porte son attention vers l’autre avec humilité et enthousiasme.

Concernant la venue des Petits Chanteurs en Berry, leur programme rigoureux est déjà dressé avec accueil en familles, répétitions, concert, repas, visites... Un bon planning pour qu'un réel échange puisse s'opérer entre les petits chanteurs et la ville.

Mais les enfants, habitués à beaucoup voyager tout au long de l'année, ont pour habitude de dormir régulièrement chez l'habitant et sont à la recherche de lits. Il est bon de savoir que tout ce qui concerne l'organisation du groupe est très strict et très règlementé.

Si vous désirez accueillir les petits chanteurs et que vous avez un ou plusieurs lits dans lesquels les enfants pourront dormir seuls dans la nuit du 24 au 25 mars prochain, contactez Jeanne-Marie Maumy à :

Tél. : 06.37.95.94.35

E-mail : jeanne-marie.maumy@wanadoo.fr