Les JMJ - Lundi 25 juillet 2016

Départ pour Cracovie.

Lundi 25 juillet 2016

Départ pour Cracovie

Aujourd'hui, nos pèlerins prennent la route en direction de Cracovie comme des centaines de milliers d'autres jeunes et devraient arriver vers 16h/17h.

Ils auront la chance d'être logé encore une fois en familles d'accueil (et non dans un gymnase) dans une petite ville située au nord et à une demi-heure de Cracovie. Cela facilitera les déplacements tout au long de cette semaine afin de participer à toutes les activités organisées à Cracovie.

Au programme de ce jour : privilégier la vie de groupe pour se préparer au temps fort des JMJ avec le Pape (qui arrive le 28 juillet) et l'accueil dans les nouvelles familles.

L'ambiance monte de plus en plus...

François Chasseriau, chargé de communication du diocèse de Bourges, fait le bilan de cette semaine dans le diocèse d'Osztyn :

"Le bilan est très positif. L'accueil des polonais est excellent. Nous avons eu des offices chaque jour. Nous avons vécu une vie de groupe chaque jour afin de se préparer à la semaine sur Cracovie. Les jeunes sont soudés et prêts à vivre les jours qui viennent.

Quant à l'église en Pologne : "Cest une église très fervente, très vivante et très joyeuse qui nous a accueillie cette semaine".

Ecoutez ICI l'interview complète de François Chasseriau enregistrée sur RCF en Berry.