Les JMJ avancent en Berry !

L'organisation avance bien pour les JMJ dans le diocèse ! C'est d'autant plus important que la date approche rapidement ! Faisons un petit point sur l'état des préparatifs.

Cela fait plus de 6 mois qu'une équipe s'est constituée en Berry pour préparer le départ de la délégation berrichonne vers Cracovie l'été prochain.

L'équipe travaille dur pour constituer un budget, organiser le voyage en car, organiser quatre jours en diocèse avant le temps des JMJ, etc. Il y a déjà beaucoup de jeunes inscrits mais il reste encore de la place ! L'équipe attends vos inscriptions juste ici !

Le départ est toujours prévu de Châteauroux et de Bourges le 19 juillet au matin. Une halte est prévue pour la nuit à Dessau, une ville située dans le Nord-Est de l'Allemagne, entre Leipzig et Berlin.

L'arrivée à Olsztyn est prévue le lendemain dans l'après-midi, pour 5 jours de découverte de la culture Polonaise et de préparation spirituelle au pèlerinage des JMJ à Cracovie du 26 au 31 juillet. Le programme est déjà connu et est accessible sur le site officiel des JMJ en Berry.

L'inscription, quant à elle, est enfin fixée au prix de 550€. Certes ce n'est pas rien, mais il s'agit de passer deux semaines en Pologne pour prier, chanter, visiter, manger, dormir, s'amuser avec le Seigneur. Bref, les JMJ sont une organisation assez lourde et nous avons essayé de rester dans un prix raisonnable et accessible pour un séjour de 14 jours en Pologne, voyage compris.

La date approchant, l'équipe a de plus en plus besoin de forces pour pouvoir finaliser l'organisation. C'est pourquoi, lors de l'inscription, il sera désormais demandé un versement de 100 € pour la valider.

Et vous avez jusqu'au 1er juin pour vous inscrire !

Les JMJ avancent et nous avons prévu des manifestations, notamment durant le Printemps de Bourges ! Nous vous tiendrons informés très bientôt !

Le 18 mars 2016