Les évêques ont quelque chose à vous dire

Mgr Jacques Blaquart, Mgr D'ornellas et l'ensemble des autorités ecclésiales lancent des appels en matière de solidarité, de bioéthique et envers les négociateurs de la COP21.

L'Église s'engage, l'Église bouge et s'investit dans le monde pour appliquer les enseignements des Évangiles.

Nous le remarquons d'autant plus aujourd'hui au travers de la crise des migrants et de la COP21, destinée à être un événement clef fixant des engagements de grandes puissances en vue de limiter la hausse globale des températures à 2°C d'ici 2100.

Nous avons également pu le remarquer en France, avec ce fameux projet de loi concernant la fin de vie.

Le Pape et nos évêques se sont déjà exprimés à maintes reprises sur ces sujets de société dans différents médias. Mais aujourd'hui, voici des documents qui font le point sur la position de l'Église, proposés par Mgr Blaquart, Mgr d'Ornellas et des cardinaux, patriarches et évêques, des représentants des conférences épiscopales continentales et des différentes parties du monde.

Pour consulter ces documents riches en enseignements, cliquez sur le texte encadré ci-dessous.

Communiqué du Conseil national pour la solidarité sur l’accueil des migrants La fin de vie : un défi éthique collectif Appel aux négociateurs de la COP 21

Le 6 novembre 2015