L'épiphanie célébrée à la maison d'arrêt de Bourges

Mardi 10 janvier, Mgr Armand Maillard est allé célébrer l'épiphanie avec les détenus de la maison d'arrêt de Bourges ‘’le Bordiot’’. Un message d'espérance pour les personnes détenues.

Mardi 10 janvier dernier, Mgr Maillard est allé célébrer l'épiphanie avec les personnes détenues du Bordiot, la maison d'arrêt de Bourges. Une célébration un peu tardive si l'on s'en réfère au calendrier, mais une célébration tout de même ! C'est une manière de leur dire qu'ils ne sont pas oubliés, bien au contraire !

C'est donc Mgr Armand Maillard qui s'est déplacé pour présider cette célébration, accompagné de l'aumônier titulaire de la maison d'arrêt, le diacre Paul Tillocher.

Avant la célébration, des personnes détenues ont réalisé une intervention pour exprimer un "acte de FOI", acte préparé un peu plus tôt avec l'aumônerie de la maison d'arrêt.

La célébration s'en est suivie d'une collation festive dont chacun a pu profiter tout en discutant avec Mgr Maillard, avant que chacun ne retourne à son quotidien en fin d'après-midi, dans la joie de ce moment de partage vécu en ce mardi 10 janvier dernier.

Le 12 janvier 2017