L'économie solidaire : un style de vie qui interroge les chrétiens

Les lundis du Théologicum sont des journées permettant à chacun d'approfondir et de mettre à jour ses connaissances sur les fondamentaux de la foi à partir du thème choisi, en vue d'inspirer de nouveaux projets de formation.

Ces journées permettent de mettre en perspective et donner les clés d’analyse théologique d’un sujet au coeur de l’actualité.

Elles s'adressent aux responsables de formation, aux membres des équipes diocésaine de formation et formateurs, mais aussi à tout acteur en pastorale intéressé par le sujet (prêtres, diacres, laïcs).

Le prochain lundi de formation, prévu pour le 14 mars 2016, a pour thème "l'économie solidaire : un style de vie qui interroge les chrétiens". Ce thème d'économie solidaire est bien encrée dans le mouvement lancé par l'encyclique Laudato Si' et peut permettre aux participants d'aller plus loin dans leur réflexion sur cette encyclique profonde et exigeante.

Programme                     Bulletin d'inscription

Le 15 février 2016