Le Synode et la journée du 14 octobre

C'est le 14 octobre prochain qui marquera le point de départ du Synode demandé par le Pape François. Une grande journée festive sera organisée... et nous faisons appel à vos talents !

Une journée de lancement sera organisée par les jeunes du diocèse à Issoudun, point central du Berry le 14 octobre prochain. Mais nous avons besoin de vos talents pour annoncer l'événement !

Pour annoncer l'évènement, un concours vidéo est lancé.

Le choix d'une d'entre elles sera fait mi-septembre. La vidéo doit durer entre 1 min 30 et 2 min. Elle doit annoncer l'évènement du lancement du synode le 14 octobre à Issoudun. Les vidéos seront projetées lors de la rencontre.

Cette journée d'échange permettra à tous les acteurs et jeunes catholiques en Berry de se rencontrer et d'échanger pour que chacun puisse être entendu par notre évêque ! Le diocèse pourra ainsi travailler avec les jeunes et pour les jeunes en 2017 - 2018.

Le rassemblement débutera le 14 octobre à 11h jusqu'au lendemain à 12h.

Au programme :

• Accueil des participants
  • Pique-nique
  • Atelier / carrefour
  • Soirée festive
  • Célébration de lancement le lendemain

Nous vous attendons nombreux à ce rassemblement de jeunes de 16 à 29 ans. Pour participer à la préparation, nous vous proposons d'animer un atelier de 40 min autour du thème du synode (les jeunes, la foi, le discernement vocationnel), à partir de la synthèse avec l'émission d'un document de retour diffusé à la soirée. Votre proposition sera à nous retourner avec le nombre de participant maximum et elle sera proposé lors de l'inscription.

Les réponses sont attendues à : synodebourges@gmail.com

Le 6 juin 2017