Le Diocèse arrive sur Youtube !

Après sa réapparition sur Twitter, Facebook et Google +, après le renouveau de son site internet, le diocèse arrive sur Youtube avec un projet d'une vidéo par mois !

Nous vous l'avions promis, le site internet du diocèse vous réservait encore quelques surprises, eh bien en voilà une !

Le diocèse de Bourges, l'Eglise en Berry, continue de se positionner sur les nouveaux moyens de communication et se lance sur Youtube !

Tous les 1er de chaque mois, une nouvelle vidéo sera à découvrir sur la chaîne Youtube du diocèse de Bourges. Elle sera bien évidemment relayée sur le site internet du diocèse et sur les réseaux sociaux.

Le principe est simple : il s'agit de traiter, dans une optique catéchétique et de nouvelle évangélisation, des sujets divers et variés en rapport avec la foi chrétienne. Ces sujets peuvent à la fois être des évènements du calendrier liturgique, comme traiter de l'actualité de l'Eglise universelle en passant par l'histoire ou la tradition religieuse ; le tout avec une bonne dose d'humour dans un format court !

Une vidéo au carrefour de la foi, de l’humour et de la catéchèse, la vidéo est à découvrir sur Youtube et à partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DDB.

Allez, trève de bavardage, pour vous forger un avis et découvrir ce qui vous a été concoté, regardez-donc la vidéo, présente ci-dessous, qui traite de la chandeleur et des traditions qui y sont liées !

Réalisateur : François Chasseriau
Actrice : Aline Mainguené