Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Le Conseil Famille et Société

Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges, est membre du Conseil Famille et Société à la Conférence des Évêques de France (CEF). Mais qu’est-ce donc ?

Le Conseil Famille et Société fait partie des nombreux conseils que compte la CEF. A ce titre, il dispose d’un secrétariat situé à Paris, qui concentre les différentes demandes à destination du Conseil. Il traite de nombreuses questions sociétales et familiales. Famille et Société est un conseil où sont examinées, connues, étudiées les questions que se posent à notre société. Le président de ce conseil est Mgr Brunin, évêque du Havre, qui suit de très près les questions de la famille.

Le conseil traite également des questions de la santé, des questions autour des aumôneries hospitalières, de la vie, de la conception à la fin de vie. Il est aussi question de l’aumônerie des prisons, du tourisme, de l’écologie, etc. Pour chaque sujet, un évêque suit la question et prend l’initiative, avec l’accord de l’ensemble du conseil, de réfléchir ensemble et de communiquer sur la question au travers de communiqué, dossiers, etc.

Notre Archevêque est donc régulièrement confronté à des questions de fond que nous nous posons tous sur notre société et nos familles. Le Conseil a d’ailleurs prévu de se réunir les 12 et 13 janvier prochains.

François Chasseriau

Le 18 décembre 2015

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.